Le Canada félicite le Gabon pour son adhésion au Commonwealth

0
82
ambassade

L’adhésion du Gabon au Commonwealth sera officialisée dans quelques heures. Pourtant, le pays reçoit déjà des félicitations et salutations depuis ce matin. L’ambassade du Canada basée au Cameroun vient de féliciter Libreville. « Bienvenue dans le forum du partage des valeurs de démocratie, de la promotion du développement économique et de la diversité culturelle », a tweeté la représentation diplomatique.

D’après une source sûre, l’intégration du Gabon à la grande organisation internationale du Commonwealth sera confirmée dès demain. Les pays et hautes personnalités alliés et amis multiplieront les mots de bienvenue à l’endroit du pays.

Depuis quelque temps, le Gabon est devenu un pays incontournable sur la scène diplomatique internationale. Il reçoit fréquemment des invitations pour de grands évènements et conférences à travers le monde. Il a récemment été élu membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies. Il siège également au Conseil exécutif de l’ONU-Femmes, à la vice-présidence de l’Icesco, etc.

Leave a reply