Le Cardinal Pietro Parolin a procédé à l’inauguration d’un centre de santé au Gabon

0
72
Guy-Parolin

Le secrétaire d’État du Saint-Siège et le ministre de la Santé ont inauguré le 19 décembre dernier le centre de santé « Caritas ». Cette infrastructure vient en appui au système sanitaire dans la commune de Libreville.

Le Cardinal Pietro Parolin et le Dr Guy Patrick Obiang Ndong ont procédé à cette inauguration en présence de Monseigneur Javier Herrera Corona, nonce Apostolique du Gabon. L’ensemble des Évêques du Gabon était également présent à cette cérémonie. Le centre de santé Caritas a été réhabilité par l’association « Amici e dame dell’avvocatella» mais aussi grâce à l’altruisme du Pape François. Grâce à ce centre de santé proche des populations, ces dernières pourront s’offrir des soins en consultation externe.

Les agents du centre pourront intervenir également dans les domaines de la santé maternelle et infantile, la vaccination des enfants de 0 à 11 mois. Les soins en gynécologie, médecine générale, petite chirurgie et dépistage des cancers du col de l’utérus y seront aussi disponibles. Le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a tenu à remercier le Cardinal « pour ce précieux don qui permettra de sauver des vies et d’offrir des soins de qualité à la population gabonaise ». Pour Pietro Parolin, c’est « l’expression d’une convergence sur une action aussi importante comme l’attention aux pauvres et l’aide à la santé ». À la doléance du ministre, le centre de santé pourrait être bientôt agréé par la CNAMGS pour la prise en charge des patients assurés.

Leave a reply