Le Centre de dispensation du médicament rouvre son réseau national

0
99
médicaments

Le Centre de dispensation du médicament (CDM) étend désormais ses services sur l’ensemble du territoire gabonais. L’annonce de sa réouverture a été faite par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Cette extension intervient juste quelques mois après que le CDM a rouvert ses portes à Libreville. « À court terme, un programme de réouverture se poursuivra dans les localités de Gamba, Tchibanga, Lastourville et Koula-Moutou, avec l’ambition de couvrir tout le territoire national », informe la CNSS.

De plus, les médicaments ne seront plus uniquement fournis aux assurés CNSS. Le CDM a élargi son champ d’action à tous les Gabonais détenteurs d’une ordonnance Cnamgs (Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale). Ces derniers doivent également avoir fait au moins une consultation au Centre d’action sanitaire et sociale Gisèle Ayoune (CASS-GA).

L’ambition des structures pharmaceutiques du réseau du CDM est d’élargir leurs prestations aux personnes bénéficiaires des assurances privées. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de rapprochement des services et prestations de la CNSS aux usagers de l’intérieur du Gabon.

Pour rappel, le CDM avait fermé ses portes en 2019 suite à des difficultés d’approvisionnements en médicaments et au manque de ressources financières.

Leave a reply