Le Centre de formation de Mvengue est désormais ouvert

0
646

Le Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Mvengue (CMFEPM) a officiellement ouvert ses portes. L’établissement vient d’effectuer sa rentrée administrative. C’est ce qu’a annoncé Madeleine Berre, le ministre gabonais de la Formation professionnelle. « Après celui de Nkok en 2021, ouverture du Centre Multisectoriel de Mvengue, filières industrielles, cap 1000 apprenants, 600 places d’internat, salle de sport, stade, restaurant, amphithéâtre », précise le membre du gouvernement. 

Située dans la province du Haut-Ogooué, l’infrastructure est opérationnelle depuis plusieurs mois. Les inscriptions et la rentrée des classes démarreront le 7 février prochain. Seuls les niveaux de formation du Certificat d’aptitude personnel à l’insertion (CAPI) et du Brevet d’études professionnelles industrielles (BEPI) sont concernés par cette rentrée. Celle du niveau BTS sera communiquée par l’administration plus tard. 

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la Transformation (PAT). Le chef d’État Ali Bongo Ondimba fonde la nouvelle stratégie de développement du Gabon sur l’amélioration de l’offre de formation professionnelle et technique. L’objectif est de faire en sorte que les besoins du marché du travail soient réellement comblés.

Leave a reply