Le Centre de formation multisectoriel de Nkok a effectué sa rentrée pédagogique

0
759

Le 13 avril 2021, la première promotion du Centre international Multisectoriel de Formation et d’enseignement de Nkok a effectué sa rentrée pédagogique. Il s’agit de 160 jeunes gabonais dont les frais de scolarité ont été entièrement pris en charge par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Ce premier jour de rentrée a été consacré aux inscriptions et à l’insertion des apprenants dans leurs dortoirs à l’internat. « Pour des raisons de Covid-19, on a isolé les filles dans un dortoir uniquement dédié pour elles, et un dortoir uniquement pour les garçons, avant la réalisation des tests », a indiqué Jean Fidèle Koumba, le directeur du centre.

Dès leur entrée dans l’établissement les apprenants ont été testés à la Covid-19 et sont sommés de respecter les mesures barrières en vigueur pour lutter contre le virus.

La formation qui durera 18 mois, sera sanctionnée par l’obtention d’un Certificat d’Aptitude Professionnelle. Les filières intégrées par les étudiants sont entre autres, génie mécanique, génie électrique et électronique, ingénierie de la maintenance automobile, et ingénierie du sondage

Le Centre international Multisectoriel de Formation et d’enseignement de Nkok avait été inauguré par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le 09 avril dernier. Le concours d’entrée au centre s’est déroulé au complexe Basile Ondimba de Libreville, dans les centres de formation professionnelle de l’intérieur du pays, au Lycée Janvier Nguéma Mboumba de Lambaréné et au Lycée Nyonda Makita de Mouila, du 15 au 27 février 2021.

L’ouverture de ce centre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT).

Leave a reply