Le Centre d’économie de l’UBO et le FMI bientôt partenaires

0
104
UOB_FMI

Le Fonds monétaire International (FMI) pourrait bientôt accorder son appui au Centre d’économie publique de l’université Omar Bongo (CEP-UOB). Ce, dans le domaine de la recherche scientifique. Le représentant résident du FMI au Gabon, Agou Gomez Gbedia, et le directeur du CEP-UOB, Médard Mengue Bidzo se sont entretenus à ce sujet. La rencontre s’est tenue à Libreville vendredi dernier.

L’institution financière internationale s’est montrée ouverte à l’idée d’une collaboration. Il s’agira pour elle d’accompagner les étudiants dans leurs travaux de recherche en sciences économiques. Pour ce faire, elle fournira « les données, les méthodes et (…) informations pour renforcer nos recherches », a indiqué Médard Mengue Bidzo.

Selon le directeur du CEP-UO, l’institution de Bretton Woods dispose de moyens adéquats pour l’atteinte de cet objectif. « Le FMI a accès à un certain nombre de bases de données qui peuvent être d’un intérêt particulier pour des travaux de recherche du Centre d’économie et ses membres. Nous pouvons également collaborer sur des travaux analytiques. », appuie le représentant résidant du FMI au Gabon. Le fonds souhaite également contribuer au renforcement des capacités des doctorants en sciences économiques.

Leave a reply