Le Centre du PALEDEC a primé un Gabonais investi dans le développement de l’économie bleue

0
114
Yohann_Moussadji

Le Gabonais Yohan Moussadji Nzamba a reçu le prix du Pan African Change-Maker Honor 2022. C’était au cours du sommet africain de l’humanitaire et de l’investissement qu’il a été primé.

Ledit sommet a eu lieu les 8 et 9 novembre derniers à Zanzibar en Tanzanie. Il s’agissait de la 7e édition de ce sommet panafricain. C’est à ce grand rassemblement que l’homme d’affaires Yohan Moussadji Nzamba s’est vu décerné le Pan African Change-Maker Honor 2022. Le prix lui a été décerné par le Conseil d’administration du Centre Panafricain du leadership et du Développement de l’Entrepreneuriat (PALEDEC). L’investissement de l’homme dans le développement de l’économie bleue a été récompensé.

Dans sa promotion de l’utilisation durable des ressources océaniques en faveur de la croissance économique, ce dernier met l’accent sur les perspectives en termes d’utilisation et de gestion des ressources. Pour Yohan Moussadji Nzamba, c’est un prix qui vient récompenser plusieurs années de travail acharné. Grande a été sa joie de se voir décerner ce prix à l’unanimité par le Conseil d’Administration. Dans son propos, le lauréat a laissé entendre qu’il éprouvait beaucoup de joie à la réception du prix. « Il met en lumière mes efforts depuis près de 10 ans » a-t-il affirmé. Il a fini son discours en dédiant cette victoire à tous les acteurs de l’ombre qui œuvrent au développement de l’Afrique.

Leave a reply