Le championnat national de football a repris au Gabon

0
110
football_championnat

Le championnat gabonais de football a redémarré samedi dernier après 2 longues années d’interruption. Au total, 14 clubs y prennent part. D’après les autorités, ils ont été répartis selon un tout nouveau format. Ils ont été divisés en 2 poules de 7 équipes chacune afin de respecter le calendrier de la CAF.

Dans la poule A, on retrouve le CF Mounana, l’AS Pélican, Bouenguidi Sport, FC 105, l’AO Stade Mandji, Stade Migoveen et l’Union Sportive d’Oyem. Dans la poule B, il y a l’Akanda FC, l’U. S.B, l’AS Dikaki, le Lozosport, l’AS Mangasport, le Missile FC et le Cercle Mbèri Sportif. Pour rappel, c’est Cercle Mbéri Sportif qui est le dernier champion en titre du championnat avant son interruption due au Covid-19.

Le premier match du championnat national 2021-2022 s’est joué entre le CF Mounana à l’AS Pélican. L’AS Pélican l’a remporté avec un score de 2 buts à 0. La rencontre s’est déroulée au stade Monedan de Libreville et était retransmise en direct sur la chaîne de télévision publique Gabon 1ère.

Leave a reply