Le chef de l’État a participé aux manœuvres médico-militaires à Mouila

0
85
ABO

Le président de la République est à Mouila dans la province de la Ngounié depuis 48 heures. Dans le cadre de sa mission citoyenne, il s’est rendu dans les centres abritant la Ngounié 2022.

Ali Bongo Ondimba a pu observer la prise en charge des patients en se rendant sur le terrain. Les populations sont traitées convivialement et les différents diagnostics suivent leur cours. Cette campagne, qui a été lancée depuis une semaine, a permis à des milliers de populations de bénéficier « de soins préventifs et curatifs » a indiqué le chef de l’État. Le président de la République attache une importance particulière à cette manœuvre sanitaire parce qu’elle a été instaurée par lui.

En effet, c’est Ali Bongo Ondimba qui a initié la campagne alors qu’il était encore ministre de la Défense. Si cette campagne avait pour objectif d’apporter des soins à la population, elle visait également à rapprocher l’armée de la partie civile. Aujourd’hui, c’est chose faite au vu de la convivialité existant entre les deux parties. Pour rappel, la campagne, dénommée Ngounié 2022, en est à sa troisième édition cette année. Elle a déjà été organisée à l’Ogooué-Ivindo en avril et à l’Ogooué-Maritime en juin. Elle permet aux populations de bénéficier de soins particuliers, gratuitement.

Leave a reply