Le chef de l’État a rencontré hier son homologue des Émirats Arabes Unis

0
98
Gabon_AbuDhabi

Annoncée dans un communiqué par la Primature, la rencontre entre les deux chefs d’États a eu lieu hier à Abu Dhabi. Les deux hommes ont discuté d’énergie et d’économie.

Les échanges entre Ali Bongo Ondimba et l’Émir Mohammed Ben Zayad Al Nahyane ont porté sur le plan économique et les énergies renouvelables. Les deux pays entendent en effet renforcer leurs collaborations dans ces secteurs. Les investissements des Émirats Arabes Unis dans les secteurs du transport, de l’agro-industrie sont également envisageables. Le Président de la République s’est réjoui de la richesse et de la consistance des discussions. Il a par ailleurs affirmé sa fierté de voir que le Gabon est grandement respecté en dehors des frontières.

Pour rappel, les Émirats Arabes Unis sont un partenaire précieux pour le Gabon. En septembre dernier, Ali Bongo Ondimba avait discuté avec l’émissaire de l’Émir, Shakhboot Nhyan Mubarak Al Nahyan. C’était à la 77e AG de l’ONU. L’un comme l’autre avaient exprimé le désir de voir la collaboration entre les deux pays se diversifier.

Leave a reply