Le chef de l’État sera à nouveau à Londres dans les prochains jours

0
47
ABO

Le chef de l’État sera à Londres le 18 octobre prochain. Il participera à la cérémonie de levée de drapeau. Cet acte symbolise l’adhésion du pays au Commonwealth.

Les 24 et 25 juin 2022, le 26e sommet des Chefs d’État et de Gouvernement s’est tenu à Kigali. C’est au cours de ce sommet que le Gabon a été officiellement admis dans le Commonwealth. C’est donc pour marquer officiellement cette adhésion qu’Ali Bongo Ondimba se rendra à Londres dans les tout prochains jours. Le Commonwealth est une union politique, économique et culturelle créée en 1949. Il est composé de 56 États membres. Il vise à maintenir des liens politiques, économiques et culturels entre les anciennes colonies et protectorats britanniques.

En étant désormais membre du Commonwealth, le Gabon a déjà à cœur de vulgariser la langue anglaise. Le chef de l’État avait d’ailleurs exprimé le désir de faire de cette langue, la deuxième officielle du Gabon. La phase expérimentale de l’enseignement de l’anglais au niveau pré-primaire et au primaire a, à cet effet, été lancée le 04 octobre dernier dans le Grand Libreville. L’opération devrait s’étendre au reste du pays en fonction des résultats de la phase expérimentale.

Leave a reply