
Le Président de la République gabonaise s'est entretenu hier avec l'ambassadeur du Gabon près le Vatican.
Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba s’est entretenu hier avec Eric Chesnel, l’ambassadeur de la République gabonaise près le Saint-Siège et de l’Ordre de Malte. L’entretien s’est tenu au Palais Rénovation.
Les deux personnalités ont discuté de divers sujets, dont les relations bilatérales entre le Vatican et le Gabon. « Le diplomate est venu faire au Chef de l’État le point des relations bilatérales entre Libreville et le Saint-Siège », informe la Présidence de la République.
Éric Chesnel détient une licence en économie et en droit obtenue à Paris en France. Il fut le conseiller personnel du président Omar Bongo ainsi que le précepteur du président Ali Bongo Ondimba et de ses frères. Il a été nommé ambassadeur de la République gabonaise près le Saint-Siège et de l’Ordre de Malte en janvier 2021. Sa principale mission est d’améliorer la coopération entre le Gabon et le Saint-Siège. C’est ce qu’indique l’accord-cadre de coopération signé entre les deux parties le 12 décembre 1997 à Libreville. Il s’agit du « tout premier du genre d’un État africain avec le Vatican », rappelle le Vatican.