Le Chef d’État gabonais a reçu en audience l’ambassadeur du Gabon au Vatican

0
88
ali-bongo-saint-siege

Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba s’est entretenu hier avec Eric Chesnel, l’ambassadeur de la République gabonaise près le Saint-Siège et de l’Ordre de Malte. L’entretien s’est tenu au Palais Rénovation.

Les deux personnalités ont discuté de divers sujets, dont les relations bilatérales entre le Vatican et le Gabon. « Le diplomate est venu faire au Chef de l’État le point des relations bilatérales entre Libreville et le Saint-Siège », informe la Présidence de la République.

Éric Chesnel détient une licence en économie et en droit obtenue à Paris en France. Il fut le conseiller personnel du président Omar Bongo ainsi que le précepteur du président Ali Bongo Ondimba et de ses frères. Il a été nommé ambassadeur de la République gabonaise près le Saint-Siège et de l’Ordre de Malte en janvier 2021. Sa principale mission est d’améliorer la coopération entre le Gabon et le Saint-Siège. C’est ce qu’indique l’accord-cadre de coopération signé entre les deux parties le 12 décembre 1997 à Libreville. Il s’agit du « tout premier du genre d’un État africain avec le Vatican », rappelle le Vatican.

Leave a reply