
Ali Bongo Ondimba réitère son soutien aux Gabonais à l'occasion de la fête de la Tabaski.
La communauté musulmane internationale a célébré samedi dernier l’Aïd el-Kebir. Il s’agit de la fête du sacrifice connue sous le nom de la Tabaski sur le continent africain. Elle se célèbre exactement 69 jours après la fin du Ramadan.
Le président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de souhaiter une bonne fête aux musulmans. « Bonne fête de la Tabaski à toute la communauté musulmane au Gabon comme dans le reste du monde ! », a-t-il déclaré.
Musulman fervent croyant, il connaît l’importance que revêt ce jour dans le calendrier religieux. Il a adressé un touchant message à l’ensemble de la population gabonaise. « En ce jour de paix, de partage et de solidarité, mes prières vont à l’endroit de nos compatriotes, quelle que soit leur religion ou leurs croyances, qui font face à des épreuves difficiles pour des raisons de santé, familiales ou autres. », a affirmé ABO. Pour finir, il rassure les Gabonais, car il les a en pensée et les accompagnera toujours. « Vous êtes dans mes pensées. Je suis à vos côtés ! », confie-t-il.