Le chef d’État gabonais annonce une nouvelle concertation nationale pour discuter des questions économiques et sociales

0
114
Ali-Bongo

 

Ali Bongo Ondimba a annoncé qu’il y aura une nouvelle concertation sous l’égide du gouvernement. La société civile, les syndicats, le patronat, les confessions religieuses et autres Forces vives de la nation y prendront part.

Cette rencontre portera sur des questions relatives à l’économie et au social. Dès lors, les différents participants exprimeront leurs points de vue sur ces sujets d’intérêt général. En organisant cette rencontre avec les autres couches de la société, le président gabonais se montre sensible au quotidien de ses compatriotes. 

Cette nouvelle concertation, plus large, fera suite à celle qui a rassemblé ce lundi 13 février 2023, les partis politiques de la majorité et de l’opposition. Celle-ci durera dix jours et permettra de préparer des élections aux lendemains apaisés. Près d’une centaine de partis politiques ont répondu présents. Ils discuteront uniquement de questions électorales telles que la limitation des mandats électifs à 5 ans et le plafonnement des fonds dépensés lors des élections.

Leave a reply