Le chef d’État gabonais est attendu en Chine

0
934

Le président Ali Bongo Ondimba effectuera une visite d’État en Chine du 18 au 21 avril 2023. Sa dernière venue en Chine remonte à septembre 2018. Il a été reçu avec les honneurs. L’accueil cette fois-ci sera au moins aussi chaleureux.

Ali Bongo Ondimba sera reçu à Pékin ce mardi 18 avril dans le cadre d’une « offensive diplomatique de haut-niveau ». Il effectuera cette visite une dizaine de jours après le français Emmanuel Macron.
Le président Ali Bongo Ondimba aura droit à une visite de même nature que le président français Emmanuel Macron. Une visite d’État, soit le plus haut rang protocolaire, qui s’étendra sur trois jours. Le Gabon n’est pas seulement important pour la Chine à l’échelle africaine. C’est un partenaire stratégique au niveau mondial. Notons que le Gabon est actuellement membre du Conseil de sécurité de l’ONU et a donc une responsabilité importante.

Le Gabon est également important en raison de son rôle en matière de protection des forêts. Son rôle a un impact majeur sur le climat et la biodiversité. Rappelons que la Chine a présidé la COP 15 sur la biodiversité en janvier dernier. Le Gabon a été l’un des premiers pays à s’engager à défendre au moins 30 % de ses espaces naturels. Cette initiative a contribué au succès de cette présidence chinoise de la COP 15 sur la biodiversité.

Leave a reply