Le Chef d’État gabonais fait le point sur la stratégie d’investissement du Fonds souverain du Gabon (FGIS)

0
173
conseil-dorientation-strategique

Le président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba a présidé vendredi dernier le Conseil stratégique d’orientation du fonds souverain gabonais (FGIS). La réunion s’est tenue au Palais Rénovation de Libreville.

Ce fut l’occasion pour les participants de faire le point de la stratégie 2020-2025 du FGIS. La mission dudit fonds est de « générer à la fois des profits maitrisés tout en accompagnant la stratégie nationale de transformation économique du pays ».

Lors de la séance, les autorités ont aussi passé en revue les actions des autres filiales du FGIS. Il s’agit entre autres Gabon Power Company, Okoumé Capital SA, Office Pharmaceutique National, FMCT et le Luxury Green Resorts. Une attention particulière a été accordée à « la stratégie d’investissements du FGIS dédiée aux activités respectueuses de l’environnement », apprend-on.

Pour rappel, le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS) a été créé en 2012. Son but est d’investir dans des domaines d’avenir et dans des secteurs qui impacteront positivement la société et l’environnement. Il se conforme aux dispositions prévues dans le Plan triennal d’accélération de la Transformation (PAT).

Leave a reply