
Ali Bongo Ondimba et Rose Christiane Ossouka Raponda se sont entretenus hier sur la prochaine rentrée de l'exécutif.
Le Président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba s’est entretenu hier avec la Première ministre gabonaise Rose Christiane Ossouka Raponda. Lors de cette audience, la cheffe de gouvernement a fait le compte rendu de sa participation au 21e Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEEA. Le 2e Sommet spécial du Forum des Chefs d’État et de gouvernement du MAEP était également au cœur des échanges.
D’après le communiqué de la Présidence de la République, Rose Christiane Ossouka Raponda a également fait le point des activités économiques, sociales, financières et budgétaires en cours au Gabon.
ABO a saisi l’occasion pour instruire le gouvernement pour que la dynamique de la transformation de l’économie nationale. « Le Chef de l’État a instruit le gouvernement d’accélérer la dynamique de la transformation de notre économie et mettre tout en œuvre pour la concrétisation des projets à fort impact social pour les populations », apprend-on. Il s’agit entre autres de l’aménagement des voiries urbaines et de la réhabilitation des réseaux électriques sur l’ensemble du territoire gabonais.
Cette audience intervient juste avant la rentrée officielle de l’exécutif gabonais. D’après les autorités, elle s’annonce très chargée aussi bien au plan national qu’au plan international.