Le Chef d’État gabonais s’entretient avec le directeur Afrique de Total Énergies

0
184

Le président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba a reçu en audience Henri Max Ndong Nzué, le directeur Afrique de Total Energies hier. Lors de cet échange, les deux personnalités se sont penchées sur le développement d’un secteur pétrolier gabonais plus respectueux de l’environnement. L’objectif du pays est de promouvoir davantage le gaz et les énergies renouvelables. Pour le numéro un gabonais, « c’est la meilleure façon de concilier impératif économique et écologique ».

Ali Bongo Ondimba a également profité de l’occasion pour complimenter Henri-Max Ndong-Nzue pour sa nomination à la tête de la branche exploration-production de Total Énergies en Afrique subsaharienne. « Je l’ai chaleureusement félicité, car il est le premier Gabonais, et Africain, à occuper ce poste », a expliqué le chef d’État.

Le Gabon est un leader africain en matière de protection de l’environnement. Il émet moins de carbone qu’il n’en absorbe. Ce qui fait de lui l’un des rares pays « carbone négatif » au monde. Le pays fait également partie des principaux producteurs de pétrole du Sahara du sud. 

Leave a reply