Le Chef d’État gabonais s’est entretenu avec le nouveau secrétaire général du PDG

0
79
audience

Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu en audience, jeudi dernier, le nouveau secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) Steeve Nzegho Dieko. L’entretien s’est tenu au Palais présidentiel. Le Premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda était également présente.

Lors des échanges, le secrétaire général du PDG a fait le point de la nouvelle feuille de route du parti majoritaire au Président de la République. Cette feuille de route est constituée de 5 axes forts dont le but est de moderniser le fonctionnement du Parti et de mener des actions sociales, politiques et éducatives pour le bien-être des populations, apprend-on. « Nous devons, à travers cet outil, bâtir un PDG qui prône une démocratie participative, pragmatique, attractive et efficace pour accompagner le Distingué camarade président », a déclaré Steeve Nzegho Dieko.

Pour rappel, le PDG a fêté ses 54 ans d’existence le 12 mars dernier. Le Chef d’État Ali Bongo Ondimba n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles. Cependant, les militants du parti se mobilisent depuis quelques semaines pour l’inviter à se présenter.

Face à une opposition affaiblie, ABO est d’office le grand favori du scrutin présidentiel de 2023.

Leave a reply