Le Chef d’État gabonais s’est entretenu avec le président sud-coréen Yoon Seok-youl à Séoul

0
72
Ali-Bongo

Le président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba vient de s’entretenir avec le président sud-coréen Yoon Seok-youl à Séoul. Les deux pays fêtent, ce jour, le 60ᵉ anniversaire de leurs coopérations diplomatiques.« En marge de cet événement, j’ai eu un entretien très constructif avec le Président Yoon Suk-yeol.», a indiqué ABO sur sa page Facebook.

Le Chef d’État gabonais n’a pas manqué de remercier le président sud-coréen pour son chaleureux accueil. Le Gabon et la Corée du Sud partagent plusieurs centres d’intérêt. « Nous convergeons sur un grand nombre de sujets comme le renforcement du multilatéralisme pour un monde plus sûr et pacifié ou encore sur la nécessité d’innover pour mieux protéger notre climat », a déclaré Ali Bongo Ondimba.

Selon le porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, ABO est un « promoteur infatigable du Gabon à l’international ». Le président sud coréen l’a reçu « avec tous les honneurs ». « Le Gabon a soutenu le rapatriement de ressortissants sud-coréens, bloqués sur place, vers la Corée du Sud en envoyant un vol charter pour l’achat de kits d’autotest du Covid-19 en mai 2020. », a rappelé Kang In-sun. Il s’agit de la porte-parole de la Présidence sud-coréenne.

Leave a reply