Le chiffre d’affaires du secteur des BTP a connu une hausse de 18% en 2021

0
198
secteur-BTP

Au cours du second semestre de 2021, le chiffre d’affaires du secteur des bâtiments et des travaux publics (BTP) a enregistré une hausse de 18,6% en glissement annuel. Il s’est établi à 72,6 milliards de FCFA. C’est ce qu’indique la récente note de conjoncture publiée par le ministère gabonais de l’Économie.

D’après le document, cette performance a été rendue possible par le segment bâtiments et travaux publics, principalement, les travaux de la Transgabonaise. Elle est également soutenue par « la réhabilitation de la voie ferrée, la réhabilitation des voiries urbaines et d’adduction d’eau, la construction des nouvelles salles de classe », apprend-on.

Parallèlement, le secteur des peintures a aussi enregistré de bons résultats au cours de l’année dernière. La production de peinture a augmenté de 18,5% en glissement annuel, pour s’établir à 3 729 tonnes.

Depuis plusieurs années, le secteur des BTP au Gabon est confronté à de multiples difficultés. L’ambition du gouvernement est de le redynamiser d’ici 2023, conformément au Plan d’accélération de la transformation (PAT).

Leave a reply