Le chiffre d’affaires du tourisme gabonais a enregistré une remarquable hausse en 2021

0
176

Au cours des 9 premiers mois de 2021, le secteur touristique gabonais a réalisé une remarquable performance. C’est ce qu’indique la note de conjoncture de la direction générale de l’Économie et de la politique fiscale. À fin septembre dernier, le chiffre d’affaires dudit secteur s’élevait à 4,87 milliards FCFA, soit une hausse de 130,6 %. Un an, plus tôt, il était de 2,1 milliards FCFA.

Cette performance a été essentiellement portée par la branche de l’hôtellerie de classe internationale, selon la note de conjoncture. L’assouplissement des mesures de lutte contre la pandémie de covid-19 et l’intensification de la campagne de vaccination y ont également joué un important rôle. Aussi, dès leur atterrissage, les voyageurs non vaccinés sont immédiatement mis en quarantaine. Cela a rassuré les visiteurs et freiné la propagation du virus à ce niveau.

Le nombre de chambres occupées dans les hôtels gabonais a augmenté de plus de 125,3 %. Le chiffre d’affaires du secteur hébergement a enregistré une hausse de 145,3 %.

Rappelons que le secteur de l’hôtellerie, restauration et tourisme gabonais a enregistré une baisse de chiffre d’affaires de 52 % entre 2019 et 2020. Il s’agit du secteur le plus touché par les conséquences de la pandémie du covid-19 au Gabon. 

Leave a reply