Le Comilog a débloqué des fonds pour reloger des riverains sur son site de Moanda

0
67
COMILOG

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a investi 10 milliards de FCFA pour le relogement des riverains qui se trouvent sur son site de Moanda. L’annonce a été récemment faite par l’entreprise. Dans ce cadre, le préfet du département de la Lébombi-Léyou, le représentant du maire, une délégation de la Comilog et les populations concernées se sont rencontrés.

L’objectif de ce projet de relogement est de garantir la sécurité des populations. Certains riverains sont en effet installés sur le périmètre minier. Ledit projet prévoit la construction de 413 maisons. Selon le Comilog, ces nouveaux logements font partie du mécanisme de compensation établi conformément aux standards nationaux et internationaux. « Par ailleurs, la Comilog a tenu à confirmer sa volonté à parachever ce projet d’envergure qui accuse un retard en raison du manque d’agrégats dans la province », apprend-on.

Dans quelques semaines, les futurs occupants pourront visiter le chantier et procéder à la signature des contrats individuels.

 

Leave a reply