Le concours d’entrée au Centre des métiers Jean Violas est lancé

0
311

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) vient de lancer le concours d’entrée au Centre des métiers (CDDM) Jean Violas. Peuvent y participer tous les Gabonais âgés de 18 à 25 ans. Les niveaux d’études requis sont le « niveau terminal E, F1, F2, F3, C et D (sans baccalauréat)BETBETICFP 2, CFP 3 et CAP (dans les métiers techniques)», indique le communiqué de l’entreprise. 

L’objectif de cette initiative est de former les jeunes retenus dans plusieurs domaines. « Les candidats admis suivront des formations diplômantes aux métiers d’électricien de réseaux, plombier de réseaux, électromécanicien et mécanicien» , apprend-on. 

Le dépôt des dossiers de candidature se fait uniquement via l’adresse mail concoursCDM2021@seeg-gabon.com. Les postulants ont jusqu’au 3 décembre prochain pour postuler. Pour les candidats de Libreville, la composition se fera au Centre des métiers Jean Violas d’Owendo le 28 décembre prochain. Ceux de l’intérieur du pays composeront dans les directions régionales de la SEEG à FrancevillePort-GentilMouila et Oyem. 

Il y a quelques mois, la SEEG et le ministère de la Formation professionnelle ont signé un accord de partenariat. Ladite convention est prévue pour durer 12 mois. 

Leave a reply