Le congrès du PDG reporté dans le souci du respect des mesures anti-covid-19

0
606

Annoncé pour le 12 décembre prochain, le congrès du Partie Démocratique Gabonais (PDG) est reporté à une date ultérieure. Ce report s’explique essentiellement par la volonté des autorités gabonaises de respecter les mesures sanitaires en vigueur pour freiner la propagation du Covid 19. Les rassemblements demeurent interdits sur l’ensemble du territoire national.

Le congrès extraordinaire du PDG avait été convoqué par le Chef d’État, Ali Bongo Ondimba, il y a quelques jours. L’annonce avait été faite dès son retour d’une tournée diplomatique qu’il a effectuée à l’international. ABO s’était successivement rendu à Riyad en Arabie Saoudite, Glasgow en Écosse, à Rabat au Maroc, avant d’aller à Paris.

Le report de cette réunion témoigne de l’importance qu’accorde le numéro un Gabonais au respect de la loi. Ce congrès ne peut se tenir qu’après le 15 décembre, date annoncée pour le retour à la normale de la vie. Rappelons que les élections présidentielles sont prévues pour se tenir dans moins de deux ans.

Leave a reply