
La situation épidémiologique du Gabon devient très inquiétante en dépit du renforcement des mesures de restrictions appliquées. En dehors de l’augmentation du nombre de personnes contaminées, les pertes en vies humaines s’enchainent. Le Comité de Pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie de Coronavirus (Copil) a annoncé le mercredi 03 février deux nouveaux décès, Deux cas qui viennent s’ajouter aux 68 décès précédemment enregistrés, portant le nombre à 70.
Lundi le Copil a effectué un point: 204 nouveaux cas positifs ont été enregistrés. Ce qui porte le nombre total de cas actifs dans le pays à 499. En ce qui concerne la prise en charge, 33 personnes sont hospitalisées et 11 patients en réanimation à l’hôpital de campagne à Libreville. Entre lundi et mercredi, 141 malades ont été déclarés guéris.
Face à la hausse des contaminations, les autorités ont renforcé les moyens pour la mise en oeuvre des mesures barrières. La dernière restriction en date est la fermeture des frontières terrestres.