
Ali et Sylvia Bongo Ondimba au camp Baraka, pour la célébration de Noël.
Ali Bongo Ondimba et son épouse étaient au Camp Baraka. Ils ont passé du temps en compagnie des enfants de militaires et leur ont distribué des cadeaux.
Plusieurs enfants accompagnés de leurs parents étaient présents à la manifestation. Le Camp Baraka n’est qu’une première étape dans le processus enclenché par le couple présidentiel. La première dame a affirmé qu’au total 10 000 enfants des forces de défense recevront des cadeaux de leur part au Gabon. Cet acte envers ces enfants est gage de reconnaissance à l’endroit de « celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour protéger le Gabon ».
Pour Sylvia Bongo Ondimba, c’était un « bonheur de partager ce moment avec les familles, aux côtés du Président Ali Bongo Ondimba, et de voir les regards émerveillés des petits comme des grands ». Pour le président de la République, l’épanouissement des enfants et la garantie de leurs droits est impératif. « L’attachement de mon pays aux droits des enfants est constant. Ce droit est d’ailleurs consacré par la Constitution gabonaise » a-t-il déclaré le 19 septembre dernier au sommet sur la transformation de l’Éducation à New-York.