Le fichier industriel lancé au Gabon

0
186

Le Fichier industriel du Gabon (FIG) a été officiellement lancé jeudi dernier par le ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME-PMI, Hugues Mbadinga Madiya. Le nouvel outil a été conçu par la PME gabonaise Guimex Consulting. L’entreprise est spécialisée dans l’informatique et les télécoms.

D’après les autorités, le FIG est dédié aux statistiques industrielles nationales. Il permettra l’accès, en temps réel, à toutes les informations relatives aux statistiques industrielles au Gabon. Il va également faciliter l’analyse et le suivi dudit secteur. « Il a pour intérêt de permettre d’améliorer la collecte, la compilation, l’analyse des statistiques industrielles nationales au niveau du Gabon», explique le DG de Guimex Consulting.

Grâce au FIG, l’activité économique et la visibilité du Gabon à l’international seront boostées. « C’est un outil d’aide à la décision », appuie le ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME-PMI, Hugues Mbadinga Madiya.

L’initiative s’aligne dans la vision de l’État gabonais d’industrialiser davantage le pays et de promouvoir la bonne gouvernance. 

Leave a reply