Le FMI réaffirme sa confiance dans les perspectives de l’économie gabonaise

0
62
entretien

Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le représentant du Fonds Monétaire International au Gabon, Gomez Agou Gbedia. L’entretien s’est tenu hier à Libreville.

D’après les autorités, Gomez Agou Gbedia était venu féliciter le président de la République pour les nombreuses réformes engagées. Il était « venu transmettre au Chef de l’État les vives félicitations du FMI, pour sa volonté affichée de renforcer le rythme des réformes au Gabon ». C’est ce qu’a indiqué la Présidence gabonaise à travers un communiqué.

Le représentant du FMI a également profité de l’opportunité pour féliciter ABO pour son leadership en matière de gestion économique du Gabon. « Ce qui vaut ainsi au Gabon de bénéficier du statut de Pays solvable auprès du FMI et d’autres institutions financières », apprend-on.

Au cours de cette rencontre, le premier citoyen gabonais a instruit son invité pour que les relations entre le FMI et le Gabon soient renforcées.

Pour rappel, le FMI a débloqué, en juin dernier, une nouvelle tranche du prêt accordé dans le cadre de l’accord triennal conclu en juillet 2021. Pour les économistes du FMI, le Gabon fait partie des pays centrafricains dont l’économie est la plus solide et la plus prometteuse.

Leave a reply