Le Forest Stewardship Council a organisé un café presse à l’endroit des journalistes gabonais

Café presse à l’hôtel Hibiscus de Louis, dans le cadre de la semaine des forêts FSC au Gabon.
En partenariat avec l’organisation WWF, le Forest Stewardship Council a organisé un café presse à l’hôtel Hibiscus de Louis. Déroulée hier, la réunion a été placée sous le thème : Présenter le rôle de la certification dans la gestion responsable des forêts au Gabon dans un rapport journalistique.
Ce café presse a été organisé en marge de la semaine des forêts FSC qui a commencé depuis le 24 septembre 2022. Elle prendra fin le 30 du même mois. Au cours de cette séance, les journalistes ont eu à étudier les voies et moyens de gestion efficace des forêts. Ils ont étudié également l’importance de la certification FSC dans la protection des forêts du pays. Les journalistes gabonais ont grâce à cet événement compris le système de gestion forestière au Gabon. Ils ont appris aussi les techniques de collecte de données, de traitement et de diffusion dans le secteur.
Les journalistes présents ont aussi discuté des stratégies à mettre en place pour amener les populations à s’intéresser aux sujets d’ordre environnementaux. Le FSC et le WWF ont par ailleurs promis d’accompagner les journalistes dans la réalisation des contenus environnementaux. Plusieurs médias et des membres du FSC, ainsi que Georges Akwah Neba, coordinateur sous régional du FSC Bassin du Congo, étaient présents à ce café presse. Des discussions au cours de la rencontre, il a été retenu que le challenge du meilleur reportage sur la gouvernance forestière sera créé. Il permettra d’intéresser, et populations, et journalistes à l’environnement. Il encouragera les journalistes du pays à la production de contenus orientés dans cette thématique. Pour rappel, le Forest Stewardship Council est une ONG internationale qui a pour but de promouvoir une gestion écologique, sociale et économique des forêts.