Le forum Private Equity va proposer des nouvelles sources de financement du PAT

0
52
Hugues Madiya

Le forum Private Equity aura lieu les 7 et 6 avril prochains à Libreville. L’événement vise à définir les nouvelles sources de financement à exploiter pour l’avancée du Plan de transformation (PAT).

Durant cette rencontre, le thème qui sera développé est « l’investissement de portefeuille : un levier de financement du PAT ». C’est un évènement qui est co-organisé par le ministère de la Promotion des investissements et d’accélération de la transformation et le CNPAT. Ce forum va permettre de rassembler plusieurs acteurs économiques clés. Des investisseurs et des sociétés à la recherche de partenaires financiers sont attendus à ce forum. Plusieurs opportunités seront présentées durant ce colloque ; opportunités dans les secteurs prioritaires comme le bois, le pétrole, etc. Pour Hugues Mbadinga Madiya, ministre de la Promotion des investissements, le Gabon est « the place to be » pour les acteurs politiques du monde entier.

Les grosses opportunités d’investissement rentables et bénéfiques positionnent en effet le pays à une place de choix sur le marché économique. « J’invite, en conséquence, les acteurs du capital-investissement, notamment les fonds d’investissement et de pensions, les DFIs, à venir participer à ces rencontres ; premières du genre dans un pays dont le dynamisme économique impressionne » a-t-il déclaré. Outre le déploiement des nouvelles sources de financement du PAT, ce forum a un deuxième objectif. Le symposium sera en effet l’occasion pour les autorités gabonaises de sensibiliser et promouvoir un instrument de financement alternatif innovant et performant. Ce mode de fonctionnement va permettre de créer un écosystème favorable à l’industrie du Private Equity.

Leave a reply