Le Gabon a participé au Carrefour international du bois à Nantes

0
256
GABON

Le Gabon a pris part au Carrefour international du bois tenu à Nantes au Parc des Expositions de la Beaujoire du 1er au 3 juin dernier. Le pays était représenté par des cadres ministère des Eaux et Forêts, de la Direction générale de l’industrie et du bois, et de l’Agence d’exécution des activités de la filière (AEAFFB). Des responsables de la Gabon spécial economic zone ( GSEZ) étaient également présents.

L’événement a réuni plus de 11000 visiteurs et 600 exposants venus de 85 pays. Ce fut l’occasion pour la délégation gabonaise de promouvoir le bois gabonais. L’objectif essentiel est d’attirer davantage d’investisseurs dans les zones économiques spéciales du pays. « Notre pays qui est couvert à 88% de forêt est l’un des pays les plus boisés au monde. Nous avons plus de 400 essences de bois exploitables dont 60 commercialisées et 54 exportées régulièrement.», a indiqué la Directrice générale de l’industrie et du bois, Nina Samake. Selon la responsable, le Gabon possède actuellement plus de 200 usines de transformations du bois. Toutes installées dans la ZES de Nkok, elles sont spécialisées dans les 1ère, 2ème et 3ème transformations.

Le carrefour international du bois se tient tous les deux ans. Il s’agit d’une rencontre d’échanges et de ventes de bois uniquement réservée aux professionnels, exposants et les fournisseurs de bois. Cette année, le Gabon était le seul pays africain qui a exposé.

Leave a reply