Le Gabon a suspendu le suivi des cas contacts de la Covid – 19

0
134
Cas_contacts

Le Copil a publié un rapport hier 11 octobre sur le plan de veille et de riposte contre la COVID-19 au Gabon. De ce rapport, il ressort que le Gabon a suspendu le suivi des cas contacts sauf pour le Grand-Libreville.

Les cas contacts sont ceux susceptibles d’attraper la Covid-19 en raison de leur proximité avec une personne infectée. Dans le Grand-Libreville, le suivi n’a pas été suspendu à Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum. La levée des restrictions au vu de la chute du taux de contaminations explique ce relâchement. Le rapport du Comité de pilotage (Copil) fait état de 100 cas actifs identifiés dont 97 suivis en ambulatoire à la date du 29 septembre 2022.

Pour le moment, trois patients sont hospitalisés en soins courants et 15 cas ont été complètement guéris. Jusque-là, aucun décès n’est enregistré. Désormais, les tests de dépistage aux frontières du pays ne sont plus exigés. Les autorités sanitaires ont levé également les mesures restrictives pour les voyageurs venant de l’extérieur. Toutefois, le Copil recommande cependant le respect des mesures barrières dans les espaces publics.

Leave a reply