Le Gabon accueille une conférence internationale sur les enjeux de l’intégration régionale en Afrique centrale

0
31
CEMAC

L’hôtel Radisson Blu de Libreville accueille depuis hier, une conférence internationale sur le thème : « Les enjeux et instruments de l’intégration régionale en Afrique centrale ». L’événement a été conjointement organisé par la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) et la Fondation pour les études et recherches sur le développement international (FERDI).

Cette conférence de grande envergure rassemble des universitaires, scientifiques et décideurs publics et privés venus de plusieurs horizons. Trois thématiques essentielles seront abordées pendant les échanges. Il s’agit de l’intégration commerciale, de la macroéconomie, de l’intégration régionale, et de l’intégration régionale comme instrument de résilience.

Selon le président de la Commission de la CEMAC, Pr. Daniel Ona Ondo, la question de l’intégration régionale revêt une importance capitale pour l’Afrique centrale. « L’intégration régionale en Afrique centrale représente un important vecteur de promotion de la croissance et du développement pour les États de la région », explique-t-il.

L’événement est prévu pour prendre fin aujourd’hui.

Leave a reply