Le Gabon accueillera bientôt un sommet sur le pétrole, le gaz et la transition énergétique

0
267

Un Sommet sur le pétrole, le gaz et la transition énergétique se tiendra au Gabon du 20 au 22 octobre prochain. L’événement a été organisé par le ministère gabonais du Pétrole, du gaz et des Mines avec l’appui de IN-VR. Il s’agit de la première édition. Les échanges se feront à la fois en présentiel à Libreville et à distance via les plateformes IN-VR, apprend-on.

IN-VR est une plateforme dont le rôle est d’accompagner les gouvernements dans la production d’énergie de premier plan. Chaque année, elle favorise la mise en relation B2B et B2G. Ce qui permet au Gabon de nouer de nouveaux contrats et partenariats à travers le monde. La plateforme IN-VR est le principal organisateur de campagnes de marketing pétrolier et gazier. Lesdites campagnes sont soutenues par les gouvernements en Méditerranée, en Afrique du Nord, dans les Balkans, en Amérique latine et dans les régions APAC.

De nombreuses entreprises pétrolières de la place participeront au Sommet sur le pétrole, le gaz et la transition énergétique. On peut citer entre autres, Perenco, BW Energy, Total Gabon, Gabon Oil CompanyAssala Gabon S.ATrafigura, Maurel & Prom Gabon et Sinopec. Les principaux acteurs du secteur du pétrole seront également présents.

Les discussions porteront essentiellement sur la transition énergétique et le local content. Il sera question de faire l’état des lieux. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT). L’une des principales ambitions de l’État est de diversifier l’économie et de promouvoir la bonne gouvernance. 

Leave a reply