Le Gabon adhère au Réseau africain des professionnels du tourisme

0
71
ville-gabon

Le Gabon fait désormais partie du Réseau africain des professionnels du tourisme. Il rejoint ainsi un groupe de plus de 400 membres répartis dans 20 pays à travers le continent. Son adhésion lui permettra de booster le secteur touristique gabonais et d’améliorer sa contribution au PIB.

La présidente du Club de tourisme de Libreville (CTL), Jocelyne Halajko, dirigera le comité local du réseau panafricain. Elle dispose désormais d’un mandat de 4 ans durant lequel elle aura pour mission de promouvoir le tourisme gabonais. Elle devra faire en sorte que l’essor du secteur devienne l’une des priorités des politiques de développement. Cela faisant, elle transformera le tourisme en un moteur de croissance économique.

D’après les estimations du CTL, il faudra 10 milliards FCFA pour combler les besoins du secteur touristique gabonais. Les opérateurs existants, poursuit la même source, ont un rôle important à jouer dans la relance de l’industrie. Le club recommande que le tourisme soit intégré au programme d’éducation civique dès les premières années de scolarisation des enfants. L’objectif étant de les initier, très tôt, aux notions du secteur et de leur inculquer son importance pour le développement économique.

Leave a reply