
L'entreprise multinationale américaine Apple annonce son arrivée sur le marché gabonais où il fournira directement ses services.
L’un des géants incontestables du numérique, Apple, a été séduit par le climat des affaires gabonais. Il entend donc y implanter un centre agréé (ICenter). « (…) Le déploiement d’un centre d’expérience de classe mondiale a été minutieusement programmé, pour permettre aux consommateurs d’entrer dans l’écosystème Apple » a indiqué la firme américaine dans un communiqué.
En ouvrant son centre au Gabon, la multinationale fournira directement ses services certifiés à la population sans passer par un intermédiaire. Les utilisateurs de produits Apple pourront plus facilement et plus efficacement régler les problèmes de maintenance sur les iPhone, iMac, iPod, iPad et Apple Watch. L’arrivée d’Apple au Gabon devrait aussi créer de nouveaux emplois dans le domaine de la technologie numérique.
Apple est entré dans la région d’Afrique centrale en implantant son premier ICenter au Cameroun. Après le Gabon, le géant américain compte s’installer en République démocratique du Congo (RDC).