Le Gabon débloque un autre niveau sur le plan médical et notamment de la cardiologie

0
146
Pacemaker

Les populations gabonaises peuvent désormais se faire implanter des piles cardiaques encore appelés pacemaker. Cette solution médicale est devenue réalité au Gabon grâce à la CNAMGS.

C’est grâce à une caravane médicale organisée gratuitement pour les populations que ces dernières pourront bénéficier de ce service médical. Il s’agit spécifiquement des patients placés sous suivi rigoureux au département de cardiologie des centres de santé de Libreville. Cette solution vient répondre à un besoin réel des patients. En effet, trois patients se sont déjà faits opérer et quatre autres sont en attente. La campagne de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale a démarré lundi dernier. Pour la cause, plusieurs médecins cardiologues sont venus de divers horizons pour mettre leur expertise au service du Gabon.

Des médecins gabonais faisaient également partie du lot. Il s’agissait du Pr Martin Houenassi et des Docteurs Jean Bruno Mipinda, Carole Yekini et Christian Allognon. Ces derniers sont tous au service cardiologie du Centre hospitalier universitaire de Libreville. Pour rappel, cette manœuvre médicale a pour but de réduire les évacuations sanitaires conformément à la vision du chef de l’État. Par ailleurs, toute personne souffrant de bradycardie sévère est prié de se rapprocher des organisateurs de la campagne pour une prise en charge complète.

Leave a reply