Le Gabon désormais membre du Conseil d’administration d’ONU Femmes

0
135
gabon-Egalité

Le Gabon vient de rejoindre le Conseil d’administration de l’Organisation des Nations Unies pour les femmes (ONU Femmes). Le pays a été élu mardi dernier pour une période de trois ans (2023-2025). Son mandat débutera officiellement le 1er janvier prochain.

Cette élection vient récompenser le ferme engagement du Gabon dans la lutte pour l’égalité des genres et la promotion des femmes dans le secteur public et aux plus hauts postes à responsabilité. Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba et son épouse Sylvia Bongo Ondimba ont fait de ce combat une affaire personnelle.

Ces dernières années, plusieurs réformes ont été engagées dans le pays en faveur des droits des hommes et de l’égalité. Le Gabon est reconnu à travers le monde pour son leadership en la matière. Aux côtés de l’Éthiopie et le Rwanda, il est l’un des pays d’Afrique subsaharienne qui œuvre le plus en faveur de l’égalité des genres.

Pour rappel, le Gabon avait déjà siégé deux fois au Conseil d’administration de l’ONU Femmes. C’était au cours des périodes 2013-2015 et 2016-2018.

Leave a reply