Le Gabon dispose désormais d’une législation en matière de cyberharcèlement et harcèlement scolaire

0
185

Les députés gabonais ont adopté jeudi dernier, un projet de loi sur la lutte contre le harcèlement en milieu scolaire et familial et sur le cyberharcèlement. Cette initiative s’inscrit en droite ligne de la volonté de l’État de veiller au bien-être des populations.

Selon les autorités gabonaises, l’adoption de ce projet de loi sera très bénéfique au pays. « Dans un contexte négativement marqué par des actes immoraux d’agressions sexuelles sur mineurs, cette loi est un (outil) pour y remédier », a tweeté le député de Moanda, Alexandre Awassi.

Depuis quelques années, le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement ont pris de l’ampleur au Gabon. Sous l’effet de la pression et de la tristesse, de plus en plus d’enfants se suicident ou deviennent dépressifs dans le pays. Le gouvernement entend profiter du cadre instauré par la nouvelle loi pour mettre fin à ces fléaux.

Le Gabon est réputé pour être l’un des pays africains votant beaucoup de lois sociétales particulièrement progressistes. Le pays accorde une grande importance à l’égalité femme-homme et à la dépénalisation de l’homosexualité, par exemple. 

Leave a reply