Le Gabon dispose désormais d’une ligue de football féminin

0
26
Football_Féminin

Le ministre des Sports a annoncé hier la création de la ligue féminine de football. Cette ligue fait suite aux résolutions des assises nationales de foot 2021.

Cette ligue était aussi une recommandation de la Task Force sur la réforme du football à ces assises. La concrétisation de ce projet est une « grande victoire » pour le football en général et pour le football féminin en particulier. Sur son compte Twitter, Freddhy Koula acteur du football féminin au Gabon, a exprimé toute sa satisfaction. « Nous l’attendions avec impatience, le ministère des Sports a enfin franchi le pas » va-t-il laisser entendre.

Franck Nguema a instruit la Fédération Gabonaise de Football de mettre en exécution la décision le 31 octobre prochain au plus tard. Le championnat national de football dans les premières et deuxième division sera organisé par la ligue nationale de football. Le ministre a également précisé que cette ligue sportive féminine était aussi un objectif du président de la République pour le football féminin. Il a réaffirmé le soutien total de l’État à cette nouvelle ligue. « L’État apportera son soutien multiforme au championnat national de football féminin. » va-t-il affirmer.

Leave a reply