Le Gabon effectuera bientôt une mission économique au Vietnam et au Cambodge

0
155
Gabon Vietnam

L’État gabonais enverra dans quelques jours une mission économique au Vietnam et au Cambodge. La délégation participeera au forum économique qu’organise l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). L’événement est prévu pour se dérouler du 21 au 30 mars prochain.

La mission sera constituée de plusieurs opérateurs de la zone économique spéciale de Nkok. Ce sera l’opportunité pour ces derniers de passer en revue les occasions d’affaires qu’offrent les marchés vietnamiens et cambodgiens. Les secteurs cibles sont ceux de l’agro-industrie, des énergies renouvelables et des biens et services numériques. 

Plus de 350 opérateurs économiques locaux vietnamiens et cambodgiens seront présents au forum économique et commerciale de l’OIF. Les opérateurs gabonais pourront y nouer de nouveaux partenariats. Des rencontres entre agences de promotion commerciale et d’investissements, des visites « sur mesure » dans des sociétés et établissements locaux sont également prévues. Plusieurs activités de réseautage seront organisées.

Près de  70 opérateurs économiques et institutionnels francophones prendront part audit forum. Ils viendront d’Afrique, d’Amérique du Nord, d’Europe occidentale et de l’océan Indien, apprend-on.

Leave a reply