Le Gabon envisage de s’inspirer du modèle de développement du Togo

0
188

Le gouvernement gabonais veut s’inspirer du modèle togolais pour développer les secteurs portuaire, agricole, pêche, du transport maritime, de la promotion et de l’autonomisation des femmes et des jeunes. Le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a profité de sa présence dans le pays pour visiter certains importants sites.

Accompagnée de sa délégation, l’autorité gouvernementale s’est rendue au Port autonome de Lomé (PAL), et au Port de pêche. Ils ont également fait un tour à l’incubateur numérique Nunya LAB, apprend-on. Ces visites ont permis aux personnalités de toucher du doigt, les stratégies employées par le Togo dans les domaines indiqués.

L’initiative s’inscrit en droite ligne de la volonté du Gabon de diversifier son économie. Elle entre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT).

Le Premier ministre gabonais a récemment effectué une visite de travail et d’amitié au Togo. Elle y a été reçue en audience par le Chef d’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé. Ce fut l’occasion pour le chef du gouvernement de transmettre au numéro un togolais un message personnel de la part du Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba.

Le Togo et le Gabon entretiennent depuis plusieurs années, une solide relation dans de multiples domaines.

Leave a reply