Le Gabon envisage d’instaurer un laboratoire de recherche afin d’améliorer les performances sportives

0
62
athlète

L’État gabonais envisage de mettre en place un laboratoire de recherche dans le but d’améliorer les performances sportives des athlètes. À cet effet, le ministère des Sports et l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance de France (INSEP de Paris) ont signé un accord de partenariat.

D’après les autorités gabonaises, cette collaboration présente plusieurs avantages. Créer ce laboratoire va favoriser la formation de nombreux sportifs. Cela permettra aussi le perfectionnement des sportifs de haut niveau, et l’optimisation des performances des sportifs et sportives de haut niveau.

L’INSEP de Paris a pris l’engagement d’intégrer dans son centre, les athlètes gabonais. Ces derniers bénéficieront de meilleures conditions de préparation pour les tournois qualificatifs aux Jeux olympiques de Paris 2024 et Los Angeles 2028, apprend-on.

Notons que les frais de formation seront assurés par l’Agence nationale des bourses du Gabon. Ce financement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de sa mission relative à l’attribution des bourses aux sportifs de haut niveau.

Fondé en 19775, l’INSEP de Paris est un opérateur majeur du sport de haut niveau. Il est basé en France et est très reconnu pour son efficacité.

Leave a reply