Le Gabon est en finale du concours Génies en Herbes OHADA

0
155
OHADA

Démarré le 26 septembre dernier, ce concours, qui en est à sa 13e édition, a connu la participation de 18 pays. Le Gabon qui y était est qualifié en finale et affrontera le Mali.

Le Gabon était absent à la 12e édition de ce prestigieux concours. Cette fois-ci, les jeunes représentants le Gabon ont affronté leurs homologues d’autres pays. À l’issue de ces affrontements, le Gabon a pu s’adjuger une place en finale. Reine Flora Ndonga, Guy Jehut Ondo et Marie-Claude Mezui sont les représentants du Gabon à ce concours. Ils sont tous étudiants en Faculté de Droit et des Sciences Économiques de l’UOB. Dans le cadre de cette compétition, ils ont bénéficié du soutien financier de la France.

Cette compétition permet d’une part la vulgarisation de l’OHADA et du travail effectué par ses institutions. Elle permet aux participants à divers niveaux d’acquérir de l’expérience, des connaissances et du relationnel d’autre part. Cette interconnexion favorise le brassage entre les étudiants en droit dans les facultés de chaque pays. En plus de l’esprit compétitif qui y est prôné, ce concours est un tremplin de réussite pour les jeunes. Il leur permet d’obtenir des opportunités de formations spécialisées, de stages et d’embauches. La finale du concours se tiendra à la Cour Suprême du Cameroun.

Leave a reply