Le Gabon est le 3ᵉ pays africain où l’approvisionnement en eau est le mieux assuré

0
258
approvisionnement-eau

L’Institut pour l’environnement, l’eau et la santé a récemment publié les résultats préliminaires de son rapport « Water security in Africa » (« Sécurité de l’eau en Afrique »). Il s’agit d’un organisme qui est logé au sein de l’Université des Nations Unies.

Selon le document, le Gabon est le 3e pays d’Afrique où l’approvisionnement en eau est le mieux assuré. Il vient juste après l’Égypte et le Botswana. Suivent ensuite l’Île Maurice et la Turquie. Au total, 54 pays ont été évalués dans le cadre dudit rapport.

Ce classement a été effectué suivant un certain nombre de critères. On peut citer, entre autres, l’accès à l’eau potable, l’accès aux sanitaires, l’hygiène et la santé, la disponibilité de l’eau et l’efficacité du système de retraitement des eaux usées. L’évaluation prend aussi en compte, la disponibilité des infrastructures pour la distribution d’eau, la gouvernance en matière d’eau et la gestion des risques liés à l’eau.

Cette remarquable performance du Gabon témoigne de l’efficacité des efforts fournis par les autorités pour faciliter l’accès des Gabonais à l’eau potable.

Leave a reply