Le Gabon est le pays le moins corrompu de l’Afrique Centrale

0
73
Patrouille

Selon Transparency International, le Gabon est le pays le moins corrompu de la zone CEMAC. C’est ce qu’indique son dernier Indice de perception de la corruption récemment publié pour le compte de l’année 2021.

De 31 points, le Gabon prend le devant en Afrique Centrale dans ce classement. Il est suivi par le Cameroun, la République centrafricaine et le Tchad. C’est la Guinée Équatoriale qui est dernière au classement en Afrique Centrale. Ces pays ont respectivement dans ce classement 27, 24, 20 et 17 points. Toutefois, il y a lieu de souligner que ce classement n’est pas chose étonnante pour le Gabon.

En effet, depuis trois ans maintenant, la corruption est l’un des maux contre lequel le gouvernement lutte farouchement. À tous les niveaux, le gouvernement a ouvert une traque sans nulle autre pareille contre les systèmes de fraude et de corruption. Cet acharnement contre la corruption est matérialisé par les procès de l’Opération Scorpion. Les task forces sur la dette publique extérieure comme intérieure en sont également un exemple palpable.

Leave a reply