Le Gabon et la Corée pourraient devenir des partenaires dans le domaine sportif

0
287

Le jeudi 1er avril 2021, l’ambassadeur de la Corée du Sud au Gabon, Ryu Chang Soo, a rendu visite au Comité National Olympique Gabonais (CNOG). Au cours des échanges, il a exprimé le désir de la Corée du Sud de créer un partenariat avec le Gabon en matière de sport.

Grâce à une telle collaboration, les athlètes gabonais qualifiés pour les jeux olympiques, pourraient s’entraîner sur le sol sud-coréen. Ce partenariat sera bénéfique aussi bien pour le Gabon que pour la Corée du Sud qui a demandé le soutien du Gabon pour la candidature commune de la Corée du Sud et de la Corée du Nord pour l’organisation des jeux olympiques de 2032.

Les relations entre la Corée du Sud et le Gabon existent depuis le 1er octobre 1962 et s’étendent dans plusieurs domaines. Le 10 novembre 2020, le diplomate Ryu Chang Soo avait rencontré le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Au cours de la visite, il a indiqué à l’autorité gouvernementale, que les hommes d’affaires et promoteurs sud-coréens souhaiteraient investir dans les hydrocarbures et la transformation du bois.

Leave a reply