Le Gabon et la Serbie veulent renforcer leur coopération dans certains secteurs

0
183

Les ministres des Affaires étrangères de la Serbie, Nikola Selakovic, et du Gabon, Pacôme Moubelet-Boubeya se sont entretenus vendredi dernier. Les échanges ont essentiellement porté sur le renforcement de la coopération entre les deux pays. Ils se sont soldés par la signature de deux accords.

Le premier accord est relatif aux relations entretenues par les deux gouvernements . Il est « général », apprend-on. Le second accord est, quant à lui, un mémorandum d’entente. Il a été signé par le ministère de l’Agriculture, de l’élevage, de la Pêche et de l’Alimentation de la République gabonaise et le ministère de l’Agriculture, de la gestion des eaux et forêts de la République de Serbie.

Les deux pays envisageaient de renforcer leur coopération depuis plusieurs années. En juin 2017, l’ex-Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet, avait représenté le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba à la cérémonie d’investiture du nouveau président de Serbie, Aleksandar Vučić. L’autorité gouvernementale avait ensuite été reçue en audience par le nouveau chef d’Etat. Au cours de l’entretien, les deux hommes avaient évoqué la nécessité de renforcer leur collaboration dans plusieurs secteurs.

Leave a reply