Le Gabon et l’Andorre signent un accord pour faciliter la mobilité des investisseurs et des populations

0
105
Andorre

Le gouvernement gabonais vient de signer un mémorandum d’entente, d’amitié et de coopération avec la Principauté d’Andorre. Cet accord vise à faciliter la mobilité des investisseurs et des citoyens. L’annonce a été faite par l’ambassadeur de la République du Gabon en France, Liliane Marat Massala.

Ainsi, les deux pays se sont mis d’accord sur l’exemption mutuelle de visa d’une durée de 90 jours. D’après les autorités, cette initiative va permettre de booster le secteur des investissements. La coopération entre le Gabon et l’Andorre sera renforcée sur plusieurs plans dont celui de la protection de l’environnement.

Les relations entre ces pays ne datent pas d’hier. En 2015, l’Andorre et le Gabon avaient signé un accord de partenariat dans le domaine des télécoms. «La Principauté d’Andorre est un bon exemple pour le Gabon en matière de déploiement de la fibre optique, de la TNT et du développement des contenus», confiait le ministère de l’Économie numérique.

La principauté indépendante d’Andorre est située entre la France et l’Espagne, dans les Pyrénées. Elle est réputée pour ses stations de ski. Elle est également connue pour être un paradis fiscal qui promeut la vente hors taxes.

Leave a reply